Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Do
10 septembre 2008

Le simulateur d'aube

Me Voici de retour après quelques semaines de vacances

J'ai abandonné mon blog mais pendant les vacances, pas d'internet, pas de télé, le calme, le soleil, tout pour nous reposer avec chéri. Là j'essaie de rattraper petit à petit mon retard sur les différents blogs mais bon il faut le temps. La reprise du boulot a été un peu dure et le retour du réveil terrible. D'où mon petit billet du jour sur les simulateurs d'aube.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le réveil le matin c'est dur dur. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu jeter ce truc par la fenêtre.
En plus mon homme a besoin d'entendre la radio hurlée le matin pour se réveiller, rien de tel pour que je me réveille d'humeur oursonne !!!

Alors avec mon homme on a décidé d'acheter un simulateur d'aube
Voilà à quoi ressemble la bête:

(Photo à venir bientôt)

Le principe du simulateur d'aube:

Le simulateur d'aube est un appareil de luminothérapie qui permet de simuler la lumière d'une aube afin que le réveil ressemble à un réveil naturel.

La lumière augmente progressivement pendant 30 à 90 minutes avant votre heure de réveil. Le contact de la lumière avec les paupières a une incidence positive sur vos rythmes hormonaux, et prépare votre organisme au réveil.

Sur le modèle que commercialise Phillips, il y a aussi différents choix de sons, à l'heure du réveil proprement dit vous pouvez choisir d'entendre la radio, le doux cui-cui des oiseaux, le bruit des vagues, le bruit d'un sonar ou encore le bruit des batraciens.


Perso je change selon mes envies, en ce moment c'est la radio, mais avant j'entendais les petits oiseaux, c'est sympa et c'est très doux comme réveil. En plus depuis que j'ai le simulateur d'aube, je me réveille toujours avant l'heure du réveil, histoire de commencer en douceur la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Do
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité