Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Do
11 août 2008

Scrapbooking & Digiscrap

J'ai découvert le scrapbooking il y a maintenant 2 ans. Je fouinais dans les rayons de la fnac quand je suis tombée sur un livre qui parlait du sujet. Aussitôt j'ai eu envie d'essayer, l'idée de créer des pages avec mes photos mis en scène m'a tout de suite énormément plu.

Le plus compliqué au début, c'est d'acheter le matériel pour réalises ses 1ères œuvres. Car entre le matériel de "base" et les feuilles, les décorations, les tampons, .... J'ai acheté petit à petit mois après mois, année après année.

Voilà quelques exemples de pages que j'ai réalisées:
(désolée mais les têtes sont cachées pour respecter l'anonymat des personnes)

STP60193_corr    STP60192_corr

STP61762_corr

Sur la 1ère:
- Thème de l'amour avec Cupidon
- Photos découpées en bulles pour montrer que Cupidon voit tout et contrôle tout
- Jeu de ruban rose
- Dessin au crayon pour souligner le côté romantique avec les roses et des écritures anciennes

Sur la 2ème:
- Jeu de découpe de photos autour d'un rond central
- Ajout de texte pour compléter les photos

Sur la 3ème:
- Texte embossé en couleur or
- Jeu de ruban
- œillet posé au coin de photos pour donner l'impression d'une photo accroché
- Jeu de couleur avec 2 papiers pour rappeler les couleurs d'halloween et des tenues

                                      ***************************

Dans un autre style mais avec un but similaire, j'ai découvert il y a quelques mois le digiscrap. Cette fois-ci, la mise en page des photos se fait sur PC. L'avantage c'est qu'il suffit d'un PC et d'un logiciel de retouche photo, fini le matériel a stocké, l'achat régulière de matières premières pour réaliser vos œuvres.

voici quelques réalisations de mon cru:

jeune_maries_corrdigi_nouvel_an_papa_maman_copie_corr



Alors vos avis ?






Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Do
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité