Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Do
12 août 2008

Coussin et point de croix

Depuis quelques mois, j'ai découvert le point de croix. Au début j'ai commencé par me faire un joli marque page représentant un panda. Et ensuite j'ai acheté des ouvrages pour me permettre d'en faire des coussins.

Voici le premier fini:

STP61765

Et le deuxième en cours:

STP61766

Mais voilà maintenant que j'ai le devant de ce coussin, je me retrouve toute bête car je ne sais pas comment créer mon coussin. J'ai acheté un coussin garni et j'ai le dos d'un coussin, mais plusieurs questions se posent:
- comment je rattache tout ça ensemble ?
- est-ce qu'il faut couper la bordure qui dépasse du point de croix ?

Ma belle-mère m'a conseillé d'acheter une housse complète de coussin et de coudre le point de croix sur cette housse ou de la coller. Mais comment le coller ? Et comment le coudre ?
Je précise que c'est un point de croix en gros trous.

Si des couturières passent par là, je suis preneuse de tous les conseils car je suis pas très douée en couture. Je débute.

Merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis justement entrain d'en finir moi aussi un, c'est un coq, car j'adore ces gros coussins au point de croix malheureusement dans les boutiques ou sur les blogs, c'est un peu mal vu, très kitch, c'est la mode surtout du point compté. Pour le finir, je pense rabattre les cotés sur le deriière et le coller avec du tissu collant exprès pour les ourlets, après j'ai acheté un derrière de coussin chez gifi avec fermeture éclair que je vais coler aussi, puis le rembourrer a bientot
Le petit monde de Do
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité